Continuité et reprise des activités

Des études sur les conséquences d’un sinistre ont démontré que la survie d’une organisation dépend directement de son état de préparation avant que ne survienne l’événement.

Selon une enquête menée par Datapro Research, 43% des entreprises privées qui vivent un sinistre majeur sans y être préparées verront la fin de leurs opérations au cours de l’année suivant l’incident. Parmi les survivantes, 29% fermeront leurs portes après deux ans.

Qu’en est-il de votre organisation ?

Nos professionnels formés et certifiés par l’organisme Disaster Recovery Institute of Canada seront de précieux alliés afin de vous assister, advenant un sinistre, à planifier la continuité et la reprise de vos activités dans les meilleurs délais.

Pourquoi planifier la continuité ou la reprise des activités?

Planifier la continuité ou la reprise des activités vous permet de :

  • Continuer ou reprendre vos opérations pendant ou après un sinistre
  • Maintenir vos services critiques et essentiels
  • Rassurer vos clients, vos fournisseurs, le milieu des affaires, vos actionnaires, etc.
  • Demeurer en affaires et en opération
  • Conserver vos parts de marché
  • Survivre dans un marché de plus en plus compétitif

La planification de la continuité ou de la reprise des activités n’est pas uniquement réservée aux entreprises privées. Elle est également une mesure indispensable pour les organisations publiques et parapubliques. De plus, elle ne concerne pas seulement les activités informatiques, mais également l’ensemble des fonctions et services essentiels d’une organisation.