janvier 11 2021 0Commentaire

Monsieur Luc Piché se joint à l’équipe de Prudent Groupe Conseil

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Beloeil, le 11 janvier 2021 – L’équipe de Prudent Groupe Conseil est très heureuse d’annoncer la venue d’un nouveau membre au sein de son équipe d’experts.

L’arrivée de M. Piché s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique de Prudent qui vise, entre autres, à bonifier son offre de services en matière de gestion des risques industriels et de la gestion intégrée des risques selon la norme ISO 31000.

M. Piché est un ingénieur chimique qui possède près de 35 ans d’expérience dans l’industrie lourde et le génie-conseil, en particulier dans l’industrie chimique, pétrochimique, le raffinage, la métallurgie et l’énergie. Il a développé une solide expertise dans les domaines de la gestion de la sécurité des procédés, les études de dangers, l’évaluation des effets et des conséquences d’accidents industriels majeurs, l’évaluation quantitative des risques, les mesures d’urgence et la sécurité publique.

M. Piché est reconnu, tant au niveau national qu’international. Il a siégé à titre de président du comité national sur la Gestion de la sécurité des procédés de la Société canadienne de génie chimique, il est également membre du conseil d’administration du Conseil pour la réduction des accidents industriels majeurs (CRAIM). Il est également formateur occasionnel en gestion des risques pour DNV-France, la faculté de Génie chimique de l’Université de Sherbrooke et le CRAIM.

En 2007, il a participé aux Premières journées nationales sur la sécurité industrielle et la gestion des risques à titre de conférencier invité du gouvernement Algérien. Il a également participé à la rédaction de nombreuses versions du Guide de gestion des risques technologiques majeurs du CRAIM, dont la plus récente version. Il est également co-auteur du Guide de mise en place d’un système d’alerte à la population en collaboration avec le Centre de sécurité civile de la Ville de Montréal et le CMMI de l’Est de Montréal.

À propos de Prudent Groupe Conseil

Depuis sa création en 1994, Prudent Groupe Conseil s’est démarqué dans plus de 1800 mandats au Canada ainsi qu’à l’étranger. L’équipe de Prudent Groupe Conseil assiste, forme et aide les gestionnaires des organisations publiques et les dirigeants d’entreprises privées dans la gestion de leurs risques ainsi que dans la mise en place de plans de résilience en vue de faire face aux crises et catastrophes.

 

-30-

Laisser un commentaire