novembre 22 2017 0Commentaire

Projet de recherche en partenariat avec le CRP

 

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

PROJET DE RECHERCHE EN PARTENARIAT AVEC LE CRP

DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE MONTRÉAL

 

 

Beloeil, le 22 novembre 2017 – Prudent Groupe Conseil est heureux d’annoncer l’obtention de son tout premier projet de recherche Mitacs Accélération d’une valeur de 30 000 $ qui sera réalisé en partenariat avec le Centre risque & performance (CRP) de Polytechnique Montréal.

 

C’est l’étudiante au doctorat du CRP, Delphine Micouleau, qui a été choisie pour amorcer ce projet de recherche appliquée qui portera sur la résilience des usines d’eau potable et la consistance des infrastructures essentielles.

 

Le premier stage, d’une durée de six mois, débutera en janvier 2018, et sera réalisé en étroite collaboration avec la municipalité de Verchères et la Ville de Contrecœur, qui contribuent au projet pour un montant de 1 500 $ chacune.

 

À propos de Prudent Groupe Conseil – Établie depuis 1994, Prudent accompagne, conseille, forme et soutient les organisations publiques et les entreprises privées dans la mise en place de mesures de prévention, de préparation, d’intervention et de rétablissement, afin de leur permettre de faire face aux risques auxquels elles pourraient être exposées.

 

À propos du Centre risque & performance  Depuis le début des années 2000, le Centre risque & performance se consacre à l’intégration des risques et des conséquences dans l’évaluation de la résilience des organisations et des infrastructures essentielles et à l’étude des interdépendances entre ces mêmes infrastructures.

 

À propos du Mitacs – Organisme à but non lucratif, Mitacs met sur pied des programmes de formation et de recherche au Canada. Depuis 15 ans, l’organisme améliore le rendement économique, crée des emplois et renforce les liens entre le milieu universitaire et les communautés. Avec l’aide de 60 universités et des milliers de compagnies, Mitacs développe des affaires un peu partout au pays et donne des opportunités à bon nombre de professionnels.

 

Pour informations : Aurélie Legaz

Téléphone : 450-672-7966, poste 226

Laisser un commentaire