Nous embauchons ! Deux postes de disponibles : Adjointe administrative (1) et conseiller en mesures d'urgence (1). Consultez notre section CARRIÈRE pour les détails.

Les études de conséquences

Lorsqu’il est requis de connaître les conséquences d’un relâchement d’une matière dangereuse tel que l’ammoniac ou le chlore par exemple, ou encore de savoir quels seront les effets de l’explosion d’un réservoir de propane, nous pouvons produire une étude de conséquences.

L’étude produite par un ingénieur spécialisé permet de connaître le niveau de toxicité émis lors d’un relâchement d’un produit toxique ou les effets thermiques d’une explosion de produit inflammable.

Réalisée avec un logiciel spécialisé reconnu, l’étude de conséquence est un excellent outil qui permet de savoir rapidement quels seraient les impacts sur le milieu en cas d’accident.

L’étude peut s’appliquer aux installations fixes telles que des réservoirs stationnaires ou encore à tout type de transporteur, qu’il s’agisse d’un camion-citerne ou d’un wagon-citerne.

L’étude de conséquences, un incontournable pour une meilleure connaissance des conséquences de vos risques !

Retour vers le haut