Nous embauchons ! Deux postes de disponibles : Adjointe administrative (1) et conseiller en mesures d'urgence (1). Consultez notre section CARRIÈRE pour les détails.

Les feux de forêts, c’est aussi de la sécurité civile !

L’Équipe Prudent Groupe Conseil

Puisque le Québec compte 54% de son territoire en forêt, il nous parait important de sensibiliser la population ainsi que les OMSC québécoises sur les risques associés aux incendies de forêt.

Avec un printemps hâtif et sec, plusieurs territoires habités et forestiers sont très sensibles aux risques d’incendie de forêt.

Actuellement, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) indique que depuis le début d’année, 124 incendies ont eu lieu dans les zones protégées par cette société, comparativement à 53 en moyenne sur les dix dernières années. Pour 2021, c’est déjà, plus que le double selon les statistiques annuelles. La SOPFEU indique que plus de 50% du territoire québécois est actuellement en risque élevé d’incendie. Les régions de La Tuque ainsi que La Malbaie et Baie-Saint-Paul sont tant qu’à elles, en zones très élevées.

Il est de la responsabilité des municipalités de règlementer les feux à ciel ouvert afin d’éviter des sinistres qui pourraient entrainer des pertes importantes et voir même des pertes humaines.

Nous vous invitons à consulter le site de la SOPFEU afin d’être informé des niveaux de danger d’incendie de forêt et prendre connaissance des actions nécessaires pour protéger vos territoires.

À propos de Prudent Groupe Conseil

Prudent est une entreprise établie depuis 1994. Depuis janvier 2017, dans une volonté de développement social et durable, l’entreprise partage son actionnariat avec la coopérative de travailleurs Prudent Groupe Coopératif. Sa réputation en matière de résilience, gestion intégrée des risques, de sécurité civile, de gestion de crise et de mesures d’urgence, n’est plus à faire. Prudent Groupe Conseil, une équipe de professionnels dynamiques pour vous aider dans la gestion de vos risques et dans l’amélioration de votre résilience.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut