3 au 7 mai 2021 - 14e semaine québécoise de la sécurité civile : Ma sécurité : ma responsabilité! Plus d'autonomie, moins de soucis! Suiviez nos publications quotidiennes tout au cours de la semaine dans la section nouvelles.

L’importance de s’inscrire à l’automate d’appel de sa municipalité

L’Équipe Prudent Groupe Conseil

Ces dernières années, de nombreuses municipalités au Québec se sont dotées d’un système pour rejoindre leurs citoyens en cas d’urgence.

Parfois sous-exploités faute d’un taux d’inscriptions satisfaisant, ces services visent pourtant à renforcer l’état de préparation de la municipalité en se dotant d’un système pouvant rejoindre efficacement une base de données préétablie. Advenant une évacuation ou une mise à l’abri sur le territoire municipal, les autorités compétentes peuvent ainsi alerter les parties concernées, et appuyer davantage leurs citoyens mais aussi les intervenants d’urgence dans leurs opérations.

Et puisque les lignes fixes sont en déclin, l’inscription à l’automate d’appel permettra généralement d’indiquer le ou les moyens complémentaires pour vous rejoindre en cas d’urgence.

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à consulter le site internet de votre municipalité pour vérifier la disponibilité d’un tel système. N’oubliez pas également de mettre à jour vos coordonnées sur une base régulière.

À propos de Prudent Groupe Conseil

Prudent est une entreprise établie depuis 1994. Depuis janvier 2017, dans une volonté de développement social et durable, l’entreprise partage son actionnariat avec la coopérative de travailleurs Prudent Groupe Coopératif. Sa réputation en matière de résilience, gestion intégrée des risques, de sécurité civile, de gestion de crise et de mesures d’urgence, n’est plus à faire. Prudent Groupe Conseil, une équipe de professionnels dynamiques pour vous aider dans la gestion de vos risques et dans l’amélioration de votre résilience.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut